Informations légales
Éditeur : neopodia, SAS au capital de 45 000 euros ; siège social : 44 rue de la Tour d’Auvergne 75009 Paris ; 507 848 729 R.C.S. Paris

Directeur de la publication : Monsieur Gilles Raillard

Tous les programmes de neopodia sont la propriété intellectuelle de neopodia SAS. En conséquence, aucun d’eux ne peut être exploité commercialement sans un accord écrit de neopodia SAS.

Hébergement :
Société OVH, SAS, société de droit français, élisant domicile 140 Quai du Sartel 59100 Roubaix, inscrite au RCS de Roubaix au numéro B424 761 419

 

 

Conditions générales d’utilisation

Définitions :

 

 

neopodia est une marque protégée. Sauf autorisation expresse et préalable, tout usage de cette marque ainsi que toutes autres marques présentes sur le site de neopodia (figuratives ou non, appartenant à l’éditeur ou à des tiers) expose l’utilisateur à des poursuites pénales et civiles.


L’utilisateur est informé des risques inhérents à l’Internet, tout particulièrement en terme de :

- défaut de sécurité dans la transmission des données ;
- continuité non garantie dans l’accès au site neopodia ou aux différentes fonctionnalités proposées dans le site neopodia.

En aucun cas, l’éditeur ne saurait être tenu responsable de ces risques et de leurs conséquences préjudiciables, quelle qu’en soit l’étendue, pour l’utilisateur. Il appartient à chaque utilisateur de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données, logiciels et matériels de la contamination par des virus ou autres formes d’attaques circulant éventuellement à travers le site neopodia ou les informations publiées.

L’utilisateur ne saurait se prévaloir d’aucune difficulté d’accès au site neopodia pour accéder à l’information, en fraude des présentes Conditions générales d’utilisation. Pour être prises en compte, les réclamations de l’utilisateur devront être adressées à l’éditeur par la voie postale uniquement sous la forme recommandée, avec accusé de réception à l’adresse indiquée ci-dessus.


Le site neopodia et les informations qui y sont publiées sont réservés :

- à la consultation des informations au moyen du système de traitement automatisé de données de l’éditeur ;
- aux utilisations strictement réservées à l’usage privé et non marchand de l’utilisateur.

La création de liens pointés vers les pages du site neopodia est tolérée dans la mesure où ces pages ne peuvent s’ouvrir que sur une nouvelle fenêtre du navigateur. En tout état de cause, l’éditeur se réserve le droit de mettre fin à cette tolérance à tout moment s’il lui paraît que le lien établi avec le site neopodia est de nature à porter atteinte aux intérêts de ce dernier.


Sauf autorisation expresse et préalable de l’éditeur, sont interdites toutes reproductions, représentations et utilisations autres que celles visées ci-dessus. Sont notamment interdits :

- toute adaptation, mise à disposition du public à sa demande ou non, distribution, rediffusion sous quelque forme que ce soit, mise en réseau, communication publique de tout ou partie des œuvres, prestations, marques et tous éléments protégés ou susceptibles de protection par le droit de la propriété intellectuelle, reproduits sur le site neopodia;

- toute extraction ou réutilisation, y compris à des fins privées, d’une partie substantielle (ou non) du contenu des bases de données constituées par le site neopodia ;

- tout lien, accès, modification, ajout, suppression qui porte sur le système de traitement automatisé de l’édition en ligne et modifie les conditions de publication ou la politique éditoriale.

Des procédures pourront être engagées par l’éditeur contre l’utilisateur qui ne respecterait pas ces interdictions.

Un modérateur est susceptible de supprimer, préalablement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.


Pour accéder aux fonctionnalités de PLAYLIST et ouvrir un Compte, l’utilisateur a l’obligation de remplir un formulaire d’inscription accessible depuis le site neopodia en fournissant son adresse électronique ainsi que son mot de passe, et en complétant obligatoirement les mentions suivantes : date de naissance et sexe. De manière facultative l’utilisateur pourra de manière facultative renseigner les informations suivantes le concernant : prénom, nom, profession, site internet.
Le mot de passe permet à chaque titulaire d’un Compte neopodia de s’identifier et de se connecter aux PLAYLIST. Il est personnel et confidentiel et peut être modifié par son titulaire. Chaque Titulaire d’un Compte est entièrement responsable de l’utilisation du mot de passe le concernant qu’il s’engage à conserver secret et à ne pas divulguer sous quelque forme que ce soit à des tiers. En cas de perte ou de vol d’un mot de passe le concernant, le titulaire du Compte devra choisir un nouveau mot de passe.

 

Le titulaire d’un compte est pleinement responsable des contenus qu’il publie sur le forum d’une communauté. Le titulaire d’un Compte s’engage à ne pas publier sur site neopodia de contenus contraires aux lois et règlements en vigueur. Notamment, il s’interdit:

- de diffuser des informations contraires à l’ordre public ou aux bonnes mœurs ;
- de détourner la finalité du service pour faire de la propagande ou du prosélytisme, de la prospection ou du racolage ;
- de publier des informations à caractère commercial, publicitaire ou constituant de la propagande en faveur du tabac, de l’alcool, ou de toute autre substance, produit ou service réglementé ;
- de diffuser des contenus contrevenant aux droits de la personnalité de tiers ou présentant un caractère diffamatoire, injurieux, obscène, pornographique, offensant, violent ou incitant à la discrimination, à la violence politique, raciste, xénophobe, sexiste ou homophobe ;
- de publier des informations contrevenant à la législation sur la protection des données personnelles permettant l’identification des personnes physiques sans leur consentement ;
- d’accéder frauduleusement au site neopodia et notamment aux comptes, ainsi qu’il est indiqué dans les Conditions générales d’utilisation du site neopodia.
- de porter atteinte à des droits de propriété intellectuelle de tiers. Le titulaire d’un compte s’engage à respecter les lois et réglementations en vigueur et à n’utiliser que des contenus (textes, photos…) dont il dispose des droits, pour lesquels le titulaire des droits a donné son consentement exprès pour leur diffusion, ou qui sont libres de tout droit.

Des procédures pourront être engagées par l’éditeur contre l’utilisateur qui ne respecterait pas ces interdictions.


L’utilisateur du site neopodia reconnaît avoir pris connaissance des présentes Conditions générales d’utilisation et s'engage à les respecter.


L'écoute et le téléchargement d'un programme sont effectués par vos soins. Vous vous engagez à consulter ledit programme à des fins strictement personnelles et supportez ainsi les risques liés à son utilisation. neopodia ne peut être tenu pour responsable en cas de perte de données ou informations affectant votre ordinateur et résultant du téléchargement d'un programme, ni pour tout autre dommage ou incident.
La responsabilité technique du stockage et de la diffusion de fichiers téléchargeables, audio et vidéo, et la responsabilité technique de la mise en œuvre et du fonctionnement des logiciels permettant d’utiliser ces fichiers reviennent à l’hébergeur de neopodia. Ainsi, la responsabilité financière et juridique résultant des transactions relève du domaine exclusif de cet hébergeur.

 

En conformité avec la Loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés modifiée par la Loi du 6 août 2004, le traitement automatisé des données nominatives réalisé à partir du «site neopodia» a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) ;

L'utilisateur est notamment informé que, conformément à l'Article 32 de la Loi "informatique et libertés", les informations communiquées par l'utilisateur du fait des formulaires présents sur le site, sont nécessaires pour répondre à sa demande et sont destinés à l’éditeur du site web, responsable du traitement à des fins de gestion administrative et commerciale.

Conformément aux Articles 39 et 40 de la loi "informatique et libertés", l'utilisateur est informé qu'il dispose d'un droit d'accès, de rectification et de suppression portant sur les données le concernant en adressant un e-mail à " droitacces@neopodia.com  " ou par courrier adressé à la société neopodia SAS, Direction, 44 rue de la Tour d’Auvergne, 75009 Paris.

Le site neopodia  s'engage à veiller au caractère licite des contenus et des services proposés. Il demande à ses partenaires de mettre en œuvre les mêmes objectifs de qualité, de sécurité et de vérification.

L'utilisation du site neopodia ne saurait conférer à l'utilisateur un quelconque droit de propriété intellectuelle sur tout ou partie des éléments du site, en ce compris la structure générale, les textes, images animées ou non, savoir-faire…, qui sont la propriété exclusive de l’éditeur du site.

Toute représentation totale ou partielle de ce site par quelque personne ou société que ce soit, sans l'autorisation expresse de l'exploitant du site, est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les Articles 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

Toute reproduction totale ou partielle des marques ou des logos de l'exploitant du site et/ou de ses partenaires effectuée à partir des éléments du site sans l'autorisation expresse de l'exploitant est prohibée au sens de l'Article L 713-2 du Code de la propriété intellectuelle.

 

Les présentes Conditions générales d’utilisation régissent toute utilisation du site neopodia. En conséquence, le fait de se connecter sur le site neopodia implique l’adhésion pleine et entière et sans réserve de l’internaute, à l’exclusion de tout autre. Le fait pour neopodia SAS de ne pas se prévaloir des présentes conditions n’équivaut pas à une renonciation à s’en prévaloir ultérieurement. neopodia SAS se réserve la possibilité d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales et d’en informer les internautes par une publication des nouvelles conditions d’utilisation en ligne.

Les présentes conditions sont régies par la loi française. En cas de litige, les tribunaux français seront seuls compétents.